Né d’un rêve de petite fille, l’élevage a commencé à se concrétiser en 2014. Une première ponette, Patchouli de Bavas arrive au Mas. Présumée pleine, elle nous tiendra en haleine tout au long de l’hiver et du printemps. La cantine est bonne, et son petit ventre n’est pas le résultat d’un naissance annoncée pour 2015.

En Novembre 2015, un grand voyage nous emmène depuis Arles jusqu’à proximité de Nantes. Après avoir récupéré Extrême des Bois, poulain pie perlino et futur étalon de l’élevage. Nous sommes particulièrement bien accueillis à l’élevage de la Pantouchère dont nous repartons le lendemain avec trois ponettes présumées pleines. Minka, une superbe ponette crème très proche de l’Homme ; Whiske, une toute petite ponette pie palomino d’une douceur incroyable et Iris, une belle ponette isabelle toute en rondeur au caractère affirmé. 3 coups de cœur qui se révèlent totalement parfaites aussi bien pendant le transport qu’une fois bien installées à la maison.

L’année 2016 est marqué par la naissance du premier poulain de l’élevage : Gaudí du Mas Ballot. Malgré un poulinage très difficile (le poulain se présentait un antérieur replié et la tête sous le ventre), Wiske et Gaudí se portent bien.
L’année se termine avec l’arrivée de trois nouveaux. Fanouri, Catimini et son poulain Get.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s