Extrême est disponible à  la saillie
pour la saison de monte 2019.

Shetland pp Né en 2014, Extrême est de robe pie perlino.

Le 14 Avril 2017, Extrême participe à un label loisir où il obtient la mention élite!
Il totalise 50 points sur 50 aux tests et nous montre à nouveau son excellent tempérament!

Il obtient la mention « Bon » et se classe 2ème sur 3 au concours AFPS-GEPS de Modèle et Allures Shetland à Arles en 2018.

     img_9441-bordermaker

Extrême est proposé à la saillie pour votre ponette en 2019 au prix de 110€.
Saillie en liberté, apte à reproduire en PP, OC et bardot.

Extrême est doté d’un excellent caractère, aussi bien au travail que pour la vie en troupeau avec les juments et les poulains. Ses deux premiers poulains ont vu le jour en 2018, une pouliche crème et un mâle pie crème. (Perlino ou cremello, il faudrait des tests génétiques pour en savoir plus)

Génotype : Ee AA CRCR Tt
Extrême transmet obligatoirement un gène crème, qu’elle que soit la robe de votre jument, le poulain naîtra avec une robe diluée (isabelle, palomino, ou même crème si votre jument est porteuse). Hétérozygote sur le gène Tobiano, il a une chance sur 2 de transmettre son gène pie.

img_9666-bordermaker


Les produits d’Extrême :

  • Inesperada du Mas Ballot : pouliche pp shetland, née en 2018
  • Iridium du Mas Ballot : poulain pp shetland, né en 2018 – A VENDRE
  • Jujube Mas Ballot : pouliche oc pie isabelle née en 2019 – décédée
  • Jinka Mas Ballot : pouliche PP cremello shetland née en 2019
  • Jasmin de Toscareva : poulain PP shetland pie isabelle né en 2019
  • James du Mistral : poulain PP shetland palomino né en 2019

Quelques actualités

 

Le 19 mai 2018, nous participons à un stage photo organisé par Guy Tharon. De beaux moments de complicités qu’il a eu le talent de saisir.
Extrême, Minka et leur première pouliche Inesperada.

 


Du 17 au 21 Janvier, nous étions présents au Salon du Cheval à Avignon pour des spectacles au Cabaret Equestre. Un jeune étalon toujours aussi volontaire qui découvre le bruit et la musique  en toute sérénité.

 

 

Le 24 septembre 2017, nous participons aux premières médiévales d’Arles avec Extrême. Sur les pas de Servane, avec Déborah et Cybelle montée, Extrême travaille en longues-rènes puis en liberté. Et nous prouve une nouvelle fois son excellent mental!

 

Le 9 avril 2017, Extrême fait sa première présentation en public en longues-rênes lors de la Journée des Producteurs aux Marais du Vigueirat. Un vrai régal aux côtés de Rusé le Percheron et Kahya la Camargue.

 

Fin 2016, Extrême participe à sa première qualification label loisir où il obtient la mention sélection au modèle comme au test. Il frôle la mention élite pour les tests de 2 petits points. Il sera de nouveau présenté en 2017 afin de valoriser son excellent mental.

.Photo : élevage des bois