Gouzi Gouzi petit poulain

 

Il est mignon petit poulain avec ses grandes jambes et ses allures tantôt chancelantes tantôt frôlant les records de vitesse. Ses grand yeux doux et joueurs lorsqu’il hésite encore à s’approcher de l’humain. Puis il découvre les grattouilles et le temps des « gouzi gouzi petit poulain ».

Il est mignon petit poulain, qui découvre le monde avec sa bouche, avec ses pieds. « Gouzi gouzi petit poulain » adorable qui rend les grattouilles du bout des lèvres ou du bout des dents comme avec les copains. Quand il nous suit tout en confiance, commence à jouer et chercher les câlins.

Il est mignon petit poulain, quand il se colle et nous mordille gentillement pour avoir ses « gouzi gouzi ». Les visites se multiplient et tout le monde grattouille et s’amuse de le voir faire de même.

Et il grandit petit poulain, pour devenir un jeune cheval. Toujours aussi sociable pour retrouver les humains qui s’approchent pour jouer encore avec lui…  et PAF! « Ho!!! Il a mordu petit poulain! »
Un cheval ça ne mord pas! Alors la grande claque qu’il a reçu sur le nez, va-t-il vraiment la comprendre?

La confiance est indispensable, les grattouilles aussi à mon sens. Mais de grâce, ne laissez pas faire à un poulain ce que vous n’accepterez pas d’un cheval. Repoussez la tête d’un poulain qui veut vous rendre les grattouilles que vous lui offrez c’est lui éviter de grandes claques dans le futur. Chasser un poulain qui vous bouscule, et dont les jeux débordent dans votre espace personnel c’est vous protéger vous et votre famille. Mais c’est aussi préparer une vie plus sereine à un poulain qui saura se montrer à la fois câlin et respectueux.

C’est un service que vous lui rendez pour sa future vie de cheval… et pour que les « gouzi gouzi » restent un plaisir pour vous et lui!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s